Go to Top

Un cadre exceptionnel

DSC_0554Le Mont-Saint-Aubert (en wallon Mont-dlé-Tournai) est un village de Belgique situé en région wallonne, au nord-ouest de la province de Hainaut, à quatre kilomètres au nord de la ville de Tournai. Il fait administrativement partie de cette ville depuis la fusion des communes de 1977, étant dans le district de Kain ; c’était auparavant une commune à part entière. Selon le dernier recensement établi en 2005, le village compte 608 habitants répartis sur un territoire de 884 hectares. Le mont qui donne son nom à la commune culmine à 149 mètres.

Au xxe siècle, le tourisme connaît une formidable croissance à Mont-Saint-Aubert. Dès 1927, un hôtel de huit chambres ouvre ses portes. Jouissant d’un panorama exceptionnel sur le tournaisis, il fut logiquement appelé hôtel Belle-vue. En 1936, lui succéda l’hôtel du Lion qui servit de refuge aux allemands lors de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, les nombreux sentiers jalonnants le mont font de celui-ci un endroit privilégié pour les randonneurs et cyclistes. De nombreux restaurants et cafés y sont présents venant profiter de l’attrait touristique de la petite montagne.

Besoin d’un hôtel?

florealpanoramiqueles5clochers_lescinqclochers_3858Situé au sommet du Mont Saint Aubert, à quelques minutes de Tournai et quelques centaines de mètres du poney-club, le Floreal Panoramique est le lieu idéal pour l’organisation de vos séjours de détente dans un cadre de nature exceptionnel. De plus, l’établissement propose plusieurs logements et un panel d’activités très varié avec notamment la plus ancienne piste de luge d’été de Belgique. Il dispose de 46 chambres en formule hôtel avec wifi et balcon.  Son restaurant gastronomique «Les 5 clochers» propose une cuisine française raffinée.

Plus d’infos ici